Action CYBER ATTAQUE du 23 au 29 novembre 2016 inclus

Action CYBER ATTAQUE du 23 au 29 novembre 2016 inclus

Action CYBER ATTAQUE du 23 au 29 novembre 2016 inclus. Le SNPCC a obtenu des accords : numéro de SIRET, numéro de portée ou… don.Les fraudeurs ont trouvé des parades…

Tous nous savions que cela ne serait pas simple, mais pas à ce point ! Vous nous adressez régulièrement des annonces frauduleuses du Bon Coin ou autres sites de petites annonces, et proposez des posts sur notre groupe à ce sujet.

Si nous comprenons votre désarroi, comprenez que notre mur ne peut être réservé à cela et que notre « cellule travail dissimulé » retire un maximum d’annonces illégales qui sont postées en dons, saillies, autres animaux, avec faux n° de portée, faux n° d’identification…

Nous avons embauché une salariée spécifiquement pour ce post de travail : retrait d’annonces, courriers aux administrations, plaintes au Procureur de la république et dossiers traités par notre avocat. Les choix se font selon les contenus des dossiers. Votre aide et vos signalements sont précieux et font avancer les choses. 10 dossiers sont actuellement chez notre avocat, le premier vient de passer au tribunal, nous aurons la décision en janvier ; 43 dossiers ont fait l’objet d’une plainte directement déposée par le SNPCC auprès du Procureur de la République ; 45 dossiers ont été transmis aux administrations ( 4 courriers pour chaque dossier).

Plus de la moitié ont régularisé suite à ces interventions ;et une centaine d’annonces sont retirées grâce aux signalements de notre secrétariat, par jour.Seule la mobilisation de toutes et tous arrivera à faire plier ce type de site… Nous vous proposons une action « Cyber attaque » sur LE BON COIN à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 novembre inclus. Nous vous demandons, à vous tous, de prendre un peu de votre temps et de signaler des annonces grâce au texte ci-dessous. Si des annonces n’étaient pas retirées suite à vos signalements, envoyez la réponse à notre secrétariat « cellule travail dissimulé » qui la signalera à nouveau.

En nous regroupant pour cette action, nous signalerons ainsi des milliers d’annonces, ce qui aura un effet incontestable tant sur les sites qui les diffusent qu’auprès des services du Ministre à qui nous rendrons compte.

Nous vous proposons de prendre pour cible Le Bon Coin qui est un pilier dans le domaine.Voici le texte :

(choisissez un motif dans la liste proposée)

Bonjour,

Je vous remercie de lire attentivement ce signalement. Je suis éleveur professionnel et déclaré. Cette annonce n’est pas conforme à la législation en vigueur et me fait du tord. En conséquence de quoi je vous demande de retirer l’annonce ci-jointe

MOTIF :

  • Faux n° d’identification, site officiel vérification : Cliquez ici

ou

  • Faux n° de portée, site officiel vérification : Cliquez ici

ou

  • Faux n° de SIREN, site officiel de vérification : Cliquez ici

ou

  • Aucune mention légale

ou

  • Don contre participation ou Croisement interdit à la vente, chien catégorisé

 

En cas de non retrait de cette annonce, j’enverrais votre refus au SNPCC, cellule travail dissimulé, qui en tirera toutes les conséquences : secretariat2(arobase)contact.snpcc.com

Fermer le menu
×
×

Panier