CQP AAGA – Agent Animalier Gardien d’Animaux

CQP AAGA – Agent Animalier Gardien d’Animaux

Depuis 2016, il est désormais possible pour les associations de protection animale de siéger au sein du Conseil d’Administration du SNPCC. En avril dernier, Daniel MEYSSONNIER, président de la SPA des Baux de Provence et de la vallée d’Arles, a été coopté et fait désormais parti du Conseil d’Administration.

C’est ainsi que les travaux permettant la création de formation qualifiante pour ce secteur ont pu débuter. Ces derniers, conduits par le SNPCC en collaboration directe avec les associations de protection animale et les professionnels du chien et du chat ont permis la création du CQP AAGA : Agent Animalier Gardien d’Animaux.

Ce certificat de qualification professionnelle permettra de former un public qui sera à même de travailler dans différentes structures telles que décrites ci-dessous :

  • Refuge
  • Fourrière
  • Garde d’animaux avec hébergement (pension, …)
  • Garde d’animaux sans hébergement (pet-sitting)

Le projet a été présenté en Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle le 07 novembre dernier et le référentiel a été validé par la branche. Pour finaliser la création de ce titre, il a été ensuite présenté en Commission Mixte Paritaire qui a donné son accord pour le dépôt du CQP au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Nous savons que ce sujet est important pour vous, pour vos structures…. Nous vous l’avions promis… Nous avons donc le plaisir de vous annoncer la création du premier certificat permettant de de donner et reconnaître la qualification des agents animaliers gardiens d’animaux !

Fermer le menu
×
×

Panier