u2p
Picture of VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Communiqué U2P sur les « gilets jaunes »

GILETS JAUNES

L’U2P accueille favorablement les mesures annoncées par le Premier ministre et appelle à la responsabilité de l’ensemble des acteurs

L’U2P accueille favorablement la décision de suspendre pendant six mois plusieurs mesures fiscales fortement décriées. Le moratoire portant sur la hausse de la fiscalité applicable au prix des carburants, de l’énergie et du gazole non routier (GNR) devrait contribuer à apaiser la situation et à débloquer l’activité économique.

Il s’agit d’une première réponse apportée au mécontentement exprimé par le mouvement des Gilets jaunes et aux inquiétudes des artisans, commerçants et professionnels libéraux.

C’était un préalable à l’engagement de négociations entre tous les acteurs concernés et les représentants de l’État, en vue de remettre à plat les différents prélèvements obligatoires qui pèsent à la fois sur les Français et sur les entreprises.

Il conviendra de regarder parallèlement les évolutions possibles en matière de pouvoir d’achat, sachant que la solution ne pourra se traduire par un alourdissement de la charge des entreprises.

Ainsi, l’U2P participera activement aux discussions avec les pouvoirs publics tant au niveau national que local.

Dans l’immédiat, l’U2P demande expressément que l’exercice de l’activité et la sécurité des entreprises, personnes et biens, soient garanties. Elle demande solennellement l’arrêt du mouvement des Gilets jaunes permettant enfin d’engager le dialogue dans le respect de toutes les parties.

Le président de l’U2P, Alain Griset, a indiqué : « Je salue les annonces du Premier ministre qui a ouvert la voie au dialogue. Ces mesures doivent mettre fin au blocage de l’économie et aux pertes déjà subies par nos entreprises qui doivent au plus vite retrouver une activité normale. »

Télécharger le PDF du communiqué

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE