Picture of VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Les activités d’éducateurs canins-comportementalistes et de pension sont reconnues comme activités artisanales

Encore une victoire pour le SNPCC…

Après des années de démarches et de relances de la part du SNPCC avec le soutien de la CNAMS, les éducateurs comportementalistes et pensionneurs rejoignent enfin les toiletteurs, élargissant ainsi le champ des activités artisanales de services aux animaux de compagnie du code NAF 96.09.

La NAFA devrait être rapidement modifiée en conséquence.

A compter du 1er juillet 2017, les personnes qui exercent ces activités sont tenues de s’immatriculer au répertoire des métiers et présenter leur demande d’immatriculation au plus tard le 1er octobre 2017 au centre de formalités des entreprises de leur chambre de métiers et de l’artisanat.

Au niveau de la formation professionnelle, le FAFCEA est compétent pour la prise en charge des formations techniques.

L’immatriculation au répertoire des métiers ne confère pas automatiquement la qualité d’artisan, et pour en savoir plus, contactez notre secrétariat : snpcc-accueil@contact-snpcc.com

L’artisanat : le LABEL indispensable.

Articles aléatoires

PROXIMEO

Chefs d’entreprises de l’artisanat ? Employeurs ? Vous avez la possibilité de bénéficier et de faire bénéficier à vos salariés d’un Comité d’Entreprise ! PROXIMEO propose tous les avantages d’un

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE