Demande de licences

Pour les adhérents à jour de cotisation 2018 et, à partir du 1er Octobre 2018, nous ayant adressé un chèque correspondant à la cotisation 2019 (ce chèque ne sera porté à encaissement début 2019).

Ces dispositions concernent la CUN Chiens de berger et de garde

La licence d’utilisation mise en place par la Commission d’Utilisation Nationale « chiens de berger et de garde » sous couvert de la Société Centrale Canine  est un document personnel attribué à un propriétaire (ou conducteur) et à son chien. Cette licence est obligatoire  au regard de la pratique des activités de mordant, quel que soit l’âge du chien et, plus généralement,  pour s’inscrire en compétition dans toutes les disciplines gérées par la CUN-CBG

Pour bénéficier des licences SNPCC, le propriétaire et/ou conducteur doit être client du professionnel adhérent au SNPCC. Vos clients peuvent directement passer par nous. 

Le « propriétaire » peut être soit vous (et pour les chiens dont vous êtes propriétaire), soit votre client, soit un autre conducteur désigné par le propriétaire.

NOUS VOUS RAPPELONS L’ACCORD DE LA CUN en ce qui concerne les éleveurs de chiens LOF dressant les chiens dont ils sont propriétaires et titulaires du certificat de capacité au mordant, d’obtenir également leurs licences par notre intermédiaire. Ces éleveurs doivent au même titre que les dresseurs être en possession des registres obligatoires délivrés par notre syndicat.

– Ci-après les races soumises au travail (liste FCI) :

1 ° groupe : concerne les chiens de berger et de bouvier (sauf Bouviers Suisses) :

    a)   Chiens de berger :

Berger Allemand, Berger de Beauce, Berger de Brie, Berger de Picardie, Berger des Pyrénées, Border Collie, Berger Belge Groenendael – Laekenois – Malinois – Tervueren, , Kelpie Australien.

    b)   Chiens de Bouvier :

Bouvier des Ardennes, Bouvier des Flandres.

2° Groupe : concerne les chiens dits de garde :

    Boxer, Dobermann, Hovawart, Rottweiler, Schnauzer Géant.

3° Groupe : Airedale Terrier.

Sont actuellement autorisées au mordant en France toutes les races qui précèdent faisant partie de la liste FCI, auxquelles s’ajoutent les races mentionnées ci-après et pour lesquelles cette activité a été indexée à la grille de sélection des géniteurs établie par l’Association de Race concernée et validée par la S.C.C.

Races acceptées par la S.C.C.

1er Groupe :

Berger d’Ecosse (Colley), Berger Hollandais (Poil court – Long – Dur), Berger Blanc Suisse, Berger Catalan, Bouvier Australien.

NB : Le C.B.E.I. autorise le Chien Loup Tchécoslovaque à pratiquer toutes les disciplines gérées par CUN-CBG, sauf  le mordant. 

2ème Groupe :

Cane Corso, Dogue des Canaries, Dogue de Majorque, Fila de San Miguel, Terrier Noir Russe.

NB : Toutes les races de chiens inscrits à un Livre d’Origine peuvent actuellement pratiquer, en France, les épreuves du Pistage Français.

La commande des licences est accessible via notre espace adhérent

R A P P E L

Ø  La licence devient « gratuite » pour un chien licencié pour la HUITIÈME année … Idem pour les années suivantes.

Ø  Ages requis pour pratiquer certaines des activités liées à ces disciplines :

– Pour conduire un chien en Concours dans les disciplines sans activité de « mordant », il faut avoir 12 ans (8 ans pour l’OBEISSANCE) et posséder une autorisation parentale.

– Pour conduire un chien en Concours dans les disciplines de « mordant », il faut avoir 14 ans minimum et une autorisation parentale.

– Pour faire fonction d’Homme Assistant pour l’entraînement dans un Club, il faut avoir 16 ans minimum et une autorisation parentale.

– Pour participer à une « Sélection » d’Homme Assistant et officier en Concours, il faut avoir 16 ans minimum et une autorisation parentale.

SNPCC - Paiement en ligne

Détails de chaque cas, aide et système de paiement, à consulter  dans la partie réservée aux Adhérents du Snpcc

Demande de licence

Accéder au formulaire en ligne et payer avec Paypal

ESPACE MEMBRE

Adhérents, cliquez pour être redirigé dans votre espace personnel
Cliquez ici
Fermer le menu
×
×

Panier