Obtenir un prêt bancaire via son expert-comptable : c’est désormais possible !

Obtenir un prêt bancaire via son expert-comptable : c’est désormais possible !

Vous avez besoin d’un prêt bancaire ? Parlez-en à votre expert-comptable. Il se pourrait bien qu’il ait une solution intéressante à vous proposer…

Pour simplifier et faciliter l’accès au financement des TPE/PME, l’ordre des experts-comptables et la Fédération bancaire française lancent en effet à partir de cet été un nouveau service : le « DISPOSITIF 50 KE ».

Le DISPOSITIF 50 KE : qu’est-ce que c’est ?

Le DISPOSITIF 50 KE se concrétise par la mise en place d’une plate-forme en ligne à partir de laquelle votre expert-comptable peut transmettre à plusieurs banques simultanément une demande de financement que vous lui aurez vous-même transmise.

Pour le moment, trois enseignes ont intégré le dispositif (LCL, Banque Populaire, Caisse d’Épargne), mais d’autres s’apprêtent à le rejoindre rapidement, telles que La Banque Postale, la Société Générale et le Crédit du Nord notamment.

Comme le suggère le nom de ce dispositif, votre demande ne peut excéder 50.000 € mais elle peut être complétée si besoin par un prêt de Bpifrance pour le financement des éléments immatériels.

En outre, le système permet dans le même temps de solliciter un organisme de cautionnement mutuel si nécessaire.

Les avantages du DISPOSITIF 50 KE

Ce nouveau service présente de nombreux avantages :

  • une mise en concurrence instantanée des différents établissements de financement ;
  • un seul dossier à monter pour toutes les banques ;
  • un dossier généralement mieux construit et plus crédible du fait de l’intervention de votre expert-comptable, d’où de meilleures chances d’obtenir le prêt.

Enfin, notons que les banques partenaires s’engagent à fournir une réponse sous 15 jours ouvrés et à motiver tout refus éventuel.

Source : www.gerantdesarl.com

Fermer le menu
×
×

Panier