Réforme U2P : Soyons tous ensemble pour préserver nos entreprises !

Réforme U2P : Soyons tous ensemble pour préserver nos entreprises !

Le Président de l’U2P souhaite que nous soyons tous ensemble pour préserver nos entreprises. C’est à vous d’agir dès aujourd’hui pour que la réforme soit enfin acceptée par le gouvernement !

La semaine dernière l’U2P a lancé une campagne de mobilisation pour défendre les intérêts des artisans, des commerçants et des professionnels libéraux dans la perspective du prélèvement de l’impôt par les entreprises à compter du 1er janvier 2019.

Un sondage exclusif mené par l’institut Yougov pour l’U2P, réalisé début avril, révèle que :

65% des Français sont en désaccord avec la réforme telle qu’elle est prévue. 42% des Français pensent que c’est à l’État, et à l’État seul, de gérer l’impôt sur le revenu, et 23% estiment que l’État doit prévoir des compensations financières si cette mission est attribuée aux chefs d’entreprise.

Enfin, près de 3 Français sur 4 jugent anormal que leur employeur ait accès à leur taux d’imposition et refusent ce mélange des genres entre vie professionnelle et vie privée.

L’U2P demande donc :

1. Que la mise en œuvre du dispositif soit simplifiée ;
2. Que les frais et la charge de travail supplémentaire que cette réforme représente pour l’employeur, soient indemnisés ;
3. Que le chef d’entreprise soit protégé des nouveaux risques juridiques encourus

« GÉRER LES FEUILLES D’IMPÔTS, C’EST PAS MON BOULOT ! »

Voici leur slogan. Le but est de rappeler au gouvernement et aux Français une réalité pourtant évidente : nous ne pouvons pas assumer le travail des autres en plus du nôtre, qui plus est sans aucune compensation.

Pour que cette campagne soit un succès, nous avons besoin de vous. Dès à présent, nous comptons sur votre mobilisation sans faille, et vous appelons à :

1. Signer et relayer massivement notre pétition, à l’aide du lien ci-après. Pour sensibiliser le grand public aux menaces que représente le prélèvement de l’impôt à la source. Nous remettrons les signatures en main propre à M. Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, avant l’été.
2. Imprimer et placarder le plus largement possible les affiches de la campagne.
3. Faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir le kit de communication virale. Ce document, qui comporte une notice d’utilisation, vous permettra de donner le maximum d’écho à vos publications, notamment via l’utilisation des hashtags #IMPOTS et #ChacunSonJob.

Source : le site de l’U2P

Fermer le menu
×
×

Panier