La semaine nationale de l’Artisanat

La semaine nationale de l’Artisanat

Co-organisée par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) et l’Union des entreprises de proximité (U2P), la seizième édition de la semaine nationale de l’artisanat se déroulera du 10 au 17 mars et s’appuiera une nouvelle fois sur la signature des campagnes du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA) : « Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat ».

Durant une semaine, les U2P territoriales et le réseau des chambres de métiers proposeront au grand public des centaines d’événements, sur tout le territoire français dans le but de promouvoir l’Artisanat :

opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…

L’opération « Artisan d’un jour », qui permet à des personnes influentes d’être initiées, l’espace d’une journée ou d’une demi-journée, au savoir-faire d’un artisan, sera à nouveau le fil rouge de cette édition. Pour la première fois cette année, l’opération « Apprenti d’un jour » proposera, quant à elle, aux personnalités invitées d’être accueillies et guidées par les apprentis dans leur entreprise artisanale.

Événement phare, la semaine est destinée à révéler l’apport très important du million d’entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi. Cette semaine rappelle également la contribution de l’Artisanat à la qualité de vie des Français et démontre que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir. Sources : Cliquez ici et cliquez ici

Fermer le menu
×
×

Panier